Notre histoire

Celtarmor c’est l’histoire d’un patrimoine.

Un patrimoine en crise au début des années 90 quand les pêcheurs Bretons ont dû faire face à l’importation massive de noix de Saint Jacques.

Inquiets devant la difficulté qu’ils éprouvaient à écouler leurs stocks de Pecten maximus durement acquis dans la Baie de Saint Brieuc, l’Union Bretonne des Coopératives Maritimes s’associe à Noël Le Graët, fondateur du Groupe d’agroalimentaire éponyme de la région, qui s’engage à acheter leurs invendus.

C’est ainsi que né Celtarmor, atelier de valorisation et de commercialisation des noix de Coquilles Saint-Jacques qui ouvre ses portes en 1995 sur le port de Saint-Quay-Portrieux. Après son achat en criée, ce précieux coquillage y est fraichement décortiqué, emballé ou surgelé avec soin et savoir-faire avant de délivrer tout en douceur dans vos assiettes, ses saveurs nobles et affirmées.

Au fil des décennies, notre expertise, nos valeurs et la qualité de notre produit, nous placent au rang de leader français de la production de noix de coquilles Saint Jacques fraîches et surgelées, pérennisant durablement la filière des Côtes-d’Armor ainsi que son trésor de la baie. Certains grands chefs la classant, parmi les meilleures coquilles au monde.

Achetez et faites-vous livrer nos noix de Saint Jacques partout en France directement depuis notre site.

Pour en savoir plus sur la coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc : ici