Nos engagements qualité

Maintenir le juste équilibre entre la ressource et la pêche

 Berceau de l’un des plus vastes gisements de coquilles Saint-Jacques de France, l’exploitation des ressources de la Baie de Saint Brieuc est soumise à une règlementation de pêche stricte.

Gardiens des bienfaits marins, les pêcheurs du nord de la Bretagne ont été les premiers à imposer une rigueur à leur métier pour permettre aux espèces de se perpétuer durablement.

Nos coquilles Saint-Jacques Pecten maximus, sont pêchées de façon responsable, en dehors des périodes de reproduction, soit uniquement d’octobre à mai. Ainsi, depuis plus de 50 ans, les pêcheurs patientent durant toute la belle saison avant de déployer leurs dragues pour récolter des coquilles dites « blanches », soit sans corail, leur organe reproducteur.

Même une fois la saison ouverte, les pêcheurs doivent observer de nombreuses règlementations :

  • Temps de pêche limité à 45 min, 2 jours par semaine
  • Quantité pêchée contrôlée selon le volume annuel maximum préconisé
  • Taille minimum des anneaux des dragues : 97 mm pour laisser passer les coquilles juvéniles
  • Taille minimum des coquilles Saint Jacques pêchées : 10,2 cm, les plus petites sont remises à l’eau pour leur laisser le temps d’atteindre la maturité

De part sa situation au cœur du gisement de la baie de Saint-Brieuc et son organisation en flux tendu, Celtarmor vous propose la livraison d’une noix de coquille Saint-Jacques d’une extrême fraîcheur, dans un délai très court.

Traçabilité et disponibilité d’un produit gastronomique emblématique

Fruit d’une union qui débute au début des années 90, notre partenariat historique avec les pêcheurs de la baie de Saint-Brieuc, nous garantit un accès privilégié à la ressource et la disponibilité du produit tout au long de la campagne de pêche.

De la mer à l’assiette

Pêche à la drague de 45 min

Débarque et vente en criée

Mise en noix et conditionnement dans l’atelier de Celtarmor

Expédition vers le client

Notre organisation en flux tendu, gage de la fraîcheur de nos produits

Établi depuis 1995 au cœur de la débarque, sur le port de Saint-Quay-Portrieux, Celtarmor, achemine les coquilles Saint-Jacques dans son atelier, directement depuis la criée. Elles sont ensuite décortiquées, et travaillées uniquement à l’eau de mer, sans additif ni conservateur pour préserver leurs qualités naturelles. Toutes les étapes de transformation sont réalisées dans l’observation la plus stricte des normes d’hygiène.

L’ultra fraîcheur garantissent une DLC de 5 à 6 jours après réception selon le délai de livraison.

Une grande maîtrise de la chaîne du froid

Pour des produits livrés dans toute la France en 24 à 48h (cf notre carte de livraison par département ci-dessous), Celtarmor a fait le choix de s’associer à Chronofesh, spécialiste du transport frigorifique, qui préserve la chaîne du froid, essentielle à la qualité de nos noix de Saint Jacques.

Il sera possible d’être livré dès le lendemain matin, pour toute commande passée avant 9h (surlendemain pour les zones en couleur sur la carte).

Autrement, à compter de la date de votre commande, vous pourrez choisir une date de livraison sur une plage de 7 jours. Les livraisons se font en main propre, uniquement du mercredi au samedi entre 8h et 13h (hors jours fériés et lendemain de jours fériés). Votre colis est expédié avec un numéro de suivi et en cas d’absence, une nouvelle livraison sera possible dès le lendemain.

carte livraison chronofresh à domicile

Achetez et faites-vous livrer nos noix de Saint Jacques partout en France directement depuis notre site.